Construction Simulator 3 revient en force sur le marché des jeux avec plein de nouveautés. Plus de 70 nouveaux contrats, de nouvelles plateformes de construction, de nouveaux véhicules, des missions encore plus passionnantes, cette suite de Construction Simulator 2 arrive en grande pompe pour s’imposer comme LE meilleur jeu de construction de l’année. Jouez sur une toute nouvelle carte, développez votre entreprise et façonnez la ville à votre propre image. Vos envies de bâtisseur devraient être comblées à plein.
Mettez-vous au travail pour créer votre propre ville en Europe
Sur une carte de 10 km², faites construire la ville à votre propre image. Laissez libre cours à votre imagination et créez la cité de vos rêves dans un paysage aux contreforts alpins idylliques, aux confins d’un des plus beaux pays de l’Europe.
Vos missions se divisent en 3 tâches principales qui s’opèrent sur 3 sites différentes : le village qui sert de QG à votre entreprise, une vaste zone industrielle et une ville moderne. Vous aurez à faire des travaux et à gérer ces 3 sites. Entre temps, vous pouvez tout aussi bien explorer librement la carte de 10 km² : construisez des routes, réparez des maisons, développez votre entreprise de véhicules… les missions ne manquent pas sur ce jeu. Enchaînez les contrats de travaux et faites fructifier les affaires. Plus de 70 nouveaux contrats sont ajoutés au jeu, des contrats qui requièrent votre savoir-faire dans l’aménagement de paysage.
Des fonctionnalités améliorées pour une meilleure expérience de jeu
Construction Simulator 3, à la différence des jeux de construction ou de gestion plus classiques, propose tout un tas de fonctionnalités qui le démarquent de ses concurrents. En ce sens d’ailleurs, il n’en a pas vraiment et ses nombreux chantiers vous passionneront.
Le jeu intègre également une nouvelle plateforme LIEBHERR LB28 pour la construction de fondations stables, rendant les missions encore plus passionnantes. Une autre nouveauté de cette version est la vue depuis le cockpit, qui plonge totalement le joueur dans la réalité de la conduite d’engin de travaux. Les véhicules ont aussi été enrichis. Il y en plus d’une centaine, avec des grosses machines Caterpillar, BOMAG ou WIRTGEN GmbH, VÖGELE AG et HAMM AG. Essayez la toute nouvelle pelle compacte E55 ou encore la chargeuse compacte sur chenilles T590 de Bobcat. Encore une fois aucun jeu de construction ne vous offrira autant d’engins de chantiers et de construction.
Un jeu adapté à tous les appareils
Construction Simulator 3 arrive sur le marché avec une accessibilité pour tous. Auparavant, le jeu n’était accessible que sur quelques plateformes. Dorénavant, il est disponible sur une grande majorité d’appareils. Pour les systèmes iOS, le jeu peut être joué avec iOS 10 au minimum, c’est à dire un iPhone 5S et toutes les versions supérieures. En revanche, la version 5.0 d sera nécessaire pour les appareils Android.
Bien sûr, le jeu est aussi disponible sur PC. Pour en profiter, il vous faudra un processeur de 1,2 Ghz, 2 Go de RAM et un GPU avec prise en charge d’OpenGL ES 3.x. Gros avantage, on peut aussi y jouer sur la PlayStation 4 et sur la Xbox One.